Nos animaux

doux et robuste

Le Black Angus est une race de bœuf sans cornes qui possède un « herd book » aux États-Unis et en Écosse. Cet animal est connu pour son caractère doux et sa constitution robuste, ses pattes solides et une hauteur au garrot qui peut atteindre 1,5 mètre. Les veaux naissent naturellement dans 99 % des cas et restent auprès de leur mère. Le Black Angus est souvent utilisé pour le pâturage d’espaces naturels et, grâce à sa constitution très robuste, il peut – en théorie – rester dehors tout l’hiver.

Les troupeaux naturels – mères, taureaux reproducteurs et veaux – paissent au moins 24 mois dans nos vastes prairies en Pologne et en France. De cette manière, ils s'alimentent pendant au moins deux saisons sans devoir recevoir de fourrage concentré en plus. Ainsi, ils peuvent grandir en toute tranquillité. C’est un choix conscient de notre part : en effet, nous ne visons pas une croissance ou une prise de masse rapide, notre objectif est la qualité.

Afin de garantir une qualité et un goût d’exception, nous avons décidé, dès 2015, de sélectionner les meilleurs embryons de Black Angus américain – dont la génétique est issue des meilleurs éléments de la race – et de les implanter chez des vaches « porteuses » locales pour obtenir ainsi une lignée optimale. La composition en acides gras et la tendreté de la viande de nos bœufs à Helchin sont aujourd'hui d'une qualité exceptionnelle. Toutefois, nous souhaitons placer la barre encore plus haut et nous continuons à travailler au perfectionnement du Black Angus.

Plus sur notre méthode