Notre méthode

à notre façon

De kalveren van onze Black Angus-runderen worden op natuurlijke wijze geboren en blijven daarna minstens zes maanden bij de moeder. Ze worden dus niet meteen op flesvoeding gezet, zoals bij de meeste kweekdieren wel het gevallen is. Zo krijgen we puur kwaliteitsvlees. De familiale band bij Black Angus-runderen is van nature heel sterk, dat willen we respecteren.

Les troupeaux naturels – mères, taureaux reproducteurs et veaux – paissent au moins 24 mois dans nos vastes prairies en Pologne et en France. De cette manière, ils s'alimentent pendant au moins deux saisons sans devoir recevoir de fourrage concentré en plus. Ainsi, ils peuvent grandir en toute tranquillité. C’est un choix conscient de notre part : en effet, nous ne visons pas une croissance ou une prise de masse rapide, notre objectif est la qualité.

Après la période de pâturage, les génisses et les bœufs nourris à l’herbe sont engraissés pendant au moins quatre mois sur paille, tout en écoutant de la musique classique. À Helchin, les groupes de cinq à dix animaux reçoivent un mélange de céréales élaboré par nos soins et composé de fourrage et de céréales simples et de paillettes de lin – grâce à leurs propriétés, ces dernières sont une source de protéines et d'huile végétale idéale pour la constitution de la composition en acides gras culinaire adéquate et saine. Nous complétons cette alimentation à l’aide des minéraux nécessaires.

Plus sur les personnes

Made by Whipcream